Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Galaxy X de Samsung

Le constructeur de mobile coréen Samsung a annoncé vouloir offrir un smartphone pliable au public en 2011. À l’époque, tout le monde pensait qu’il s’agit tout simplement d’une fiction et que la marque ne tiendrait pas sa promesse.

Plus d'infos en temps réel sur le smartphone pliable via le site https://www.smartphone-pliable-2019.fr

Or, le rêve est devenu réalité en novembre 2018 lors d’une présentation d’un prototype fonctionnel de mobile pliable par le fabricant. Il a fallu 7 années de recherche et de développement pour que Samsung ait enfin réussi son challenge de Smartphone pliable. Après la démonstration de Samsung, plusieurs compagnies rivales ont également annoncé leur propre mobile à caractéristique pliable. Huawei a annoncé à travers son directeur général que son smartphone pliable sera plus grand que celui de Samsung. OPPO et LG ont affiché un croquis de leur mobile dans leur brevet. Xiaomi a également proposé une démonstration de son mobile pliable à travers une vidéo de moins d’une minute. En bref, la course au téléphone pliable est lancée, mais Samsung se place en pole position puisque la sortie de son mobile est pour bientôt.

Plus de détails sur le mobile pliable made in Corée

Samsung prévoit de sortie un smartphone pliable au deuxième trimestre de cette année. La marque va d’abord se concentrer sur le lancement de la Galaxy S10 avant d’offrir au public une innovation majeure dans l’histoire des smartphones. Selon les rumeurs, Samsung va appeler le modèle Samsung Galaxy X. Le rapport avec l’Apple iPhone X est une simple coïncidence puisque le X désignerait le 10e anniversaire de la gamme Galaxy. En effet, il ne faut pas oublier les modèles ancestraux comme le Galaxy Pocket, le Galaxy Mini et les séries A, J, C, S, Note et Tab. La firme veut donc marquer l’événement et les esprits par la même occasion en proposant le premier téléphone pliable de l’histoire. Toutefois, il est bien de noter que deux modèles de téléphone pliable sont déjà disponibles sur le marché à l’heure actuelle.

Malheureusement, ces modèles ont fortement déçu les amateurs de la nouvelle technologie avec leur design peu élégant et leur configuration plutôt basique. Le prototype présenté par Samsung en novembre dernier était largement critiqué également pour son design. Cependant, la marque a annoncé que le prototype était recouvert par une housse de protection et que la version finale proposée au public sera plus fine. Samsung n’a plus présenté son modèle pliable en janvier et il ne sera pas visible en février lors du MWC 2019 en Barcelone. Il faudra être présent lors de l’événement Samsung Unpacked qui aura lieu le 20 février 2019 pour obtenir toutes les caractéristiques du produit et la présentation finale du Galaxy X et du S10.

Les spécifications du produit

Le Galaxy X est doté de l’Infinity Flex pliable de 7,3 pouces en mode tablette. Il sera doté d’un processeur Qualcomm, de 12 Go de RAM ainsi que 512 Go de mémoire interne. Les spécificités du capteur photo restent encore inconnues, mais il est sûr que le smartphone flexible intègre la technologie 5G.

 

Les commentaires sont fermés.